en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Valeria, vieille fille acariâtre mais pleine de bon sens, s'ennuie dans son village hongrois. Lorsqu'elle croise un bel homme d'âge mur, elle décide de se laisser emporter par la passion, et sème le désordre dans son village tranquille. Cette comédie de moeurs met en scène des paysans roublards, des commères et des ivrognes débonnaires pour composer un conte philosophique. Premier roman. ©Electre 2025
Le dernier amour de Valeria
Valeria s'ennuie ferme dans son petit village de Hongrie. Langue de vipère mais pleine de bons sens, cette vieille fille acariâtre a beau critiquer sans relâche ses bons à rien de voisins et terroriser les vendeuses du marché, elle sent bien que quelque chose manque à sa vie. Le jour où elle croise un bel homme d'âge mûr aux moustaches attrayantes, elle décide de se laisser emporter par la passion - précipitant une suite d'événements qui mettront le village sens dessus dessous.
Peuplé de paysans roublards, de commères et d'ivrognes débonnaires, ce conte philosophique enlevé nous apprend que l'amour n'a pas d'âge et que le bonheur tient à peu de choses. Avec Valeria, tout le monde en prend pour son grade : communistes, capitalistes, villageois paresseux et politiciens véreux. Sa férocité mais surtout sa découverte de la passion amoureuse et charnelle font de cette paysanne hongroise un personnage inoubliable. Plein d'humour et d'esprit, le premier roman de Marc Fitten nous entraîne dans une sarabande effrénée de disputes et de quiproquos savoureux, mis en scène à la manière loufoque et décalée d'un Emir Kusturica.
Paru le : 12/03/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Marc Fitten
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Marny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-122468-1
EAN13 : 9782081224681
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 336 g