en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fastes de la vie mondaine à travers 100 portraits de snobs, dandys, noctambules, esthètes, égéries, stars, couturiers, réunis par des histoires d'amour, des romances, des coucheries : Chanel, Greta Garbo, Truman Capote, Jacques Chazot... ©Electre 2025
Chanel, Gloria Swanson, Greta Garbo, Marie-Laure de Noailles, la duchesse de Windsor, Visconti, Ali Khan, Rita Hayworth, Truman Capote, Gianni Agnelli, la princesse Grace, la Callas, Onassis, Jackie Kennedy, Andy Warhol, Jacques Chazot, Elizabeth Taylor... Qui peut se targuer d'un tel générique ?
Ce livre n'est pas une étude sociologique sur le snobisme, mais un livre avec des snobs comme personnages. Des snobs qui se croisent. Plus de snobs qu'aucun autre livre n'en a jamais réuni. Des snobs, des dandys, des noctambules, des esthètes, des égéries, des stars, des couturiers, des décoratrices, des écrivains, des hommes à femmes et des femmes à hommes (mais aussi des hommes à hommes et des femmes à femmes) réunis par des histoires d'amour, des romances, des coucheries, des coups de foudre, des coups fourrés...
Presque une centaine d'acteurs, sans compter les seconds couteaux. Que du beau monde, mais quel monde ! Un monde à des années lumière du nôtre. Un monde qui appartenait encore aux hommes et aux femmes qui se couchaient tard, qui buvaient comme des trous, qui fumaient comme des pompiers et se droguaient à l'occasion.
Grâce à une foule d'anecdotes et une écriture qui emprunte au romanesque, Francis Dorléans, ancien chroniqueur pour Vogue, a l'art de convertir la nostalgie d'une époque en un feuilleton acide et coloré dont on ne voudrait rater aucun épisode.
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Francis Dorléans
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-122361-5
EAN13 : 9782081223615
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 655 g