en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit appartient aux Chroniques italiennes de Stendhal. A travers des histoires tirées de faits divers, l'écrivain donne à voir l'Italie qu'il aime, lieu de passions tragiques où se mêlent le sang, la volupté et la mort. Dans ce livre, il raconte l'histoire d'amour impossible entre Hélène de Campireali, jeune fille de bonne famille, et Jules Branciforte, chef de brigands et pauvre. ©Electre 2025
Élevée au couvent de Castro, Hélène appartient à une puissante famille des environs de Rome. Jules, lui, est fils de brigand, et pauvre parmi les pauvres. Entre eux, dans l'Italie du XVIe siècle, se noue une passion comme les aime Stendhal, aussi absolue qu'impossible. Leur différence sociale, la religion, une sourde fatalité : tout s'oppose à leur union et concourt à leur perte.
Histoire effrénée d'amour, de violence et de mort, la plus célèbre des Chroniques italiennes revisite les grands mythes amoureux de la littérature et annonce La Chartreuse de Parme.
En conteur virtuose, Stendhal explore toutes les possibilités du récit et se joue des attentes du lecteur.
Le dossier de l'édition contient des questionnaires de lecture sur plusieurs passages clés de l'oeuvre. Il réunit les projets de Préface des Chroniques italiennes, dans lesquels Stendhal justifie son goût pour les histoires vraies. Enfin, il consacre un groupement de textes aux grands mythes littéraires des amours contrariées.
Paru le : 25/03/2009
Thématique : Para Seconde Français Seconde Philosophie - Français Terminale
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François-Xavier Hervouët
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-121971-7
EAN13 : 9782081219717
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g