en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contient les textes majeurs de l'auteur, cofondateur d'une théorie économique qui, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, voyait dans la terre l'unique source de richesse et vantait la liberté du travail et du commerce. ©Electre 2025
Quesnay
Physiocratie
Ami de Mirabeau, Diderot et d'Alembert, collaborateur de l'Encyclopédie et médecin touche-à-tout, François Quesnay fut l'un des principaux représentants de la physiocratie, école de pensée très en vogue au XVIIIe siècle et dont le nom signifie, littéralement, « gouvernement par la nature ». Selon les physiocrates, l'économie ne saurait avoir d'autre fondement que l'agriculture, seule productrice de richesses, l'industrie et le commerce se contentant de transformer des produits issus de la terre. Avec la théorie du « royaume agricole » exposée dans Physiocratie, véritable idéal économico-politique d'un État fondé sur la nature, la terre, la liberté et le « despotisme légal », Quesnay proposa, avant Adam Smith, une approche systématique de l'économie, et jeta, par sa critique du colbertisme et sa réflexion sur le libre-échange, les bases de l'économie politique moderne.
Paru le : 19/11/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : François Quesnay
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Cartelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-121127-8
EAN13 : 9782081211278
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 314 g