en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette monographie se propose de montrer quelle est la vraie place d'Edouard Manet dans l'histoire de la modernité. ©Electre 2025
Peu d'artistes ont suscité autant de controverses ou en sont ressortis avec davantage de renommée qu'Édouard Manet. À son époque, l'avant-garde ne constituait pas seulement un défi lancé aux traditions artistiques, mais aussi un coup de fusil visant la société dans son ensemble. Avec Olympia (1863), Manet devint, pour citer Edgar Degas, «aussi célèbre que Garibaldi».
Pourtant, la façon dont le rejeton, courtois et réservé, d'une famille bourgeoise, devint le père de la peinture moderne est une histoire complexe et fascinante. À travers les points de vue divers de la recherche contemporaine, James H. Rubin invite le lecteur à découvrir, ou à redécouvrir, deux cents chefs-d'oeuvre relatant la totalité de la carrière de Manet. Les bohémiens, les musiciens des rues et les prostituées, qui fascinèrent son imagination de jeune artiste, les combats de taureaux et les ballets de flamenco caractéristiques de sa «période espagnole», les scènes de café et les paysages de plein air impressionnistes qu'il peignit vers la fin de sa vie : tous les sujets qu'il explora sont ici examinés en détail, en dix chapitres thématiques. Des analyses rapprochées de ses toiles offrent par ailleurs des approfondissements sur sa technique, son style si personnel et sa signature - l'indélébile «M» qu'il inscrivit sur ses oeuvres comme pour jouer sur l'homonyme latin de son nom et signifier manet et manebit : il reste et restera.
Paru le : 20/04/2011
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : James Henry Rubin
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Bouniort
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-120893-3
EAN13 : 9782081208933
Reliure : Relié sous étui
Pages : 413
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 3360 g