en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures du petit Benjamin, dont le père lui dessine un jour une maman. Illustré de dessins de l'auteur. ©Electre 2025
Pour se jeter à la tête du cheval emballé faut-il commencer par épurer l'eau ? Rincer les huîtres ? Stopper le fog ? Catalyser les carburos ? Supprimer les bagnoles ? Relâcher les ours ? Adorer les médias ? Naître in vitro ? Cloner les mioches ? Se laisser tondre la laine par les marchands de tubes cathodiques, de logiciels, de carburant ou zigburner sa bistroquette en attendant l'eau chaude ?
C'est la question que pose Ben, pour Benjamin, un gosse né d'un dessin d'impatience. Un petit gars qui transite sur le territoire virtuel d'une feuille de papier Canson crayonnée par son père. À 74 ans, Vautrin tente la réponse et son invitation graphique vaut pour un voyage qui secoue, empoigne, dérange.
Invention et subversion sont au rendez-vous du texte et des dessins. Pamphlet ? Chahut ? Critique sociale ? Ricanement anar ? En attendant l'eau chaude brasse l'invention et la confidence, tricote le virtuel et la réalité, invite le rire, les larmes et la colère.
Un roman-fable. Un roman-piège. Un polar. Un roman-graf qui abandonne aux mots juteux, cousins des dessins expressionnistes, le champ de l'impertinence, de la contestation et d'une fraîcheur poétique bien décidée à briser toutes les barrières.
Comme disait Audiard avec l'air farouche, les imbéciles ne lisent pas Vautrin.
Paru le : 24/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Vautrin
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Pop culture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782081206441
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 442 g