en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seize vies illustres et anonymes, obliques et franches, celles du troubadour Guilhem de Cabestanh, d'Emily Dickinson, de William Shakespeare, d'Agrippa d'Aubigné ou encore de la farouche Amélie Sivan. L'auteur se penche sur des fragments de vies aujourd'hui oubliés. ©Electre 2025
Que reste-t-il d'une vie ? Presque rien. Des secrets furtifs, quelques traces, des objets devenus inutiles.
Ces menus faits et ces fragments, l'écrivain les traque, les répertorie et les imagine. Ils constituent autant de bribes qui invitent à la rêverie biographique et permettent de saisir une vérité intime.
Par petites touches, et mêlant l'avéré et l'inventé, Christian Garcin restitue seize vies, illustres ou anonymes : de William Shakespeare à la sauvageonne Amélie Sivan, en passant par Agrippa d'Aubigné, Lazare de Magdala, Emily Dickinson ou le troubadour Guilhem de Cabestanh.
Paru le : 10/06/2009
Thématique : Para Seconde
Auteur(s) : Auteur : Christian Garcin
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Blin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-120344-0
EAN13 : 9782081203440
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 152 g