en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wilde écrivit De profundis de janvier à mars 1897, c'est-à-dire au cours de ses derniers mois d'incarcération à Reading. C'est son dernier ouvrage en prose. Parue en février 1898, la Ballade a été rédigée en France, après le départ définitif de Wilde de l'Angleterre. Il transforme son expérience en un poème à l'énergie spirituelle universelle. ©Electre 2025
25 mai 1895. Oscar Wilde, dramaturge admiré du Tout-Londres et amant de lord Alfred Douglas, est condamné à deux ans de travaux forcés pour «outrage aux moeurs». Début 1897, l'écrivain brisé, réduit au sinistre matricule «C.3.3.», obtient enfin du directeur de la prison de Reading l'autorisation d'écrire. La longue lettre qu'il rédige alors à l'intention de Douglas, à qui il reproche de l'avoir abandonné, ne sera publiée, partiellement, que cinq ans après sa mort : récit autobiographique et méditation existentielle sur l'art et la douleur, De profundis est aussi l'un des plus beaux témoignages qui soient sur la passion. Quant à La Ballade de la geôle de Reading (1898), inspirée d'une histoire vraie, elle retrace les derniers jours d'un soldat exécuté pour avoir égorgé sa femme par jalousie. Ce poème poignant est le chant du cygne de Wilde, qui mourut deux ans après sa publication.
Paru le : 16/05/2008
Thématique : Bilingues anglais
Auteur(s) : Auteur : Oscar Wilde
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Traducteur : Pascal Aquien - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Aquien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-071234-9
EAN13 : 9782080712349
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 252 g