en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Dorotea (1632) est le portrait d'une femme déchirée entre deux hommes. Cette oeuvre de maturité du dramaturge espagnol montre le drame intime d'une femme aspirant à l'impossible indépendance du corps et de l'esprit. ©Electre 2025
Lope de Vega, «prodige de la Nature» selon Cervantès, a écrit plus de quatre cents pièces de théâtre, d'innombrables sonnets et poèmes, des épopées, des nouvelles, des romans. La Dorotea (1632), parue alors qu'il avait soixante-dix ans, se distingue comme son chef-d'oeuvre. Ce texte, qui en Espagne a été comparé à Don Quichotte, met en scène une intrigue d'un type nouveau: les aléas d'une rupture. Dorotea prend l'initiative, alors qu'elle l'aime encore, de quitter son amant Fernando, pour accepter les faveurs d'un prétendant plus riche. Les deux amants se retrouveront fugacement, avant de se perdre pour toujours. À travers cette fiction dialoguée, c'est la vie de Lope qui s'écrit à demi-mot: Dorotea incarne les maîtresses successives dont le poète a fait le deuil, notamment la première, qui l'a trahi, et la dernière, qui meurt en 1632. Mais plus qu'un texte autobiographique, La Dorotea - «théâtre du for intérieur» et roman-conversation tout à la fois - est une oeuvre ironique et inclassable, dont nous proposons la première traduction française depuis le XIXe siècle.
Paru le : 27/11/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Lope de Vega
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Roullière - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nadine Ly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080712073
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g