en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Outre des textes peu connus, ce volume contient Les principes de la nature et de la grâce (1714) où l'auteur a formulé clairement le projet de la métaphysique, et La monadologie (1714). Ce dernier texte est un traité écrit directement en français où Leibniz expose son système des monades à partir du fondement métaphysique de la contingence et des phénomènes. ©Electre 2025
La philosophie de Leibniz a posé mille questions à ses contemporains. Sur l'essentiel : les notions de monade, de force et de matière, l'union de l'âme à son corps, le problème du Mal - et sur la validité des solutions que propose l'harmonie préétablie.
D'où la rédaction, en 1714, deux ans avant sa mort, de deux abrégés systématiques de sa philosophie, la célèbre Monadologie et les exemplaires Principes de la Nature et de la Grâce où Heidegger relève la formulation idéale de la question métaphysique. Leibniz y propose une exposition déductive de son système à partir des principes qui fondent la contingence et les phénomènes...
Autour de ces deux textes majeurs sont rassemblés des écrits polémiques, lettres, remarques, réflexions, considérations, entretiens, autant de points de vue particuliers sur l'ensemble.
Paru le : 23/02/1996
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christiane Frémont - Traducteur : Christiane Frémont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080708632
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 218 g