en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle, Bohor, fils aîné d'une famille juive séfarade très pauvre d'Istanbul, décide de prendre sa vie en main et contre l'avis de ses parents apprend la restauration des tapis. Il émigre en France, prend le nom de Robert Léon et trouve une citoyenneté, la réussite sociale, l'amour et une famille. Mais il sera trahi par la France aux sombres jours de l'Occupation. Premier roman. ©Electre 2025
Un rêve français
Istanbul, fin du XIXe siècle. Bohor, le fils aîné d'une famille juive séfarade, vit au sein de sa communauté, dans une extrême pauvreté. Mais, alors que tout le détermine à reproduire le destin misérable de ses parents, il décide très tôt de devenir l'artisan de sa propre vie.
Sous l'égide d'un maître lumineux, et contre la volonté de son père, il apprend le métier de la restauration des tapis anciens et les secrets ancestraux des teintures. Empreint de cet art occulte, de sa sensualité comme de ses mystères, il peut enfin émigrer pour la France, le pays de tous ses rêves, celui des droits de l'homme et de la liberté.
Au-delà du déracinement, des déchirures de l'émigration, des difficultés de l'intégration, son amour de la vie lui permet de trouver dans son pays d'accueil tout ce qu'il a espéré : une citoyenneté, la réussite sociale, l'amour, une famille. Jusqu'aux sombres jours de l'Occupation.
Inspiré d'une histoire vraie, Un rêve français nous invite à partager le parcours initiatique, haut en couleur, d'un jeune immigré qui a cru jusqu'au bout au rêve français comme d'autres ont cru au rêve américain.
Paru le : 04/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Lagardet
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-069075-3
EAN13 : 9782080690753
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 482 g