en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Celle qui fut, pendant vingt-sept ans, la compagne puis l'épouse du comédien restitue la carrière et l'intimité de Jacques Villeret, clown triste qui sombra dans l'alcoolisme jusqu'à ce que la mort l'emporte, le 28 janvier 2005, à l'âge de 53 ans. ©Electre 2025
En ce mois de juin 1978, Jacques et moi ne nous sommes pas engouffrés dans l'amour, non, cela aurait été bien trop banal pour chacun de nous, plutôt dans une passion dévastatrice, dévorante, consumante.
De l'amour, nous en avions à revendre, moi parce que je pouvais restituer celui qu'on m'avait si bien donné, lui, parce qu'il avait ce manque au départ de sa vie, qu'il a toujours cherché compulsivement à combler.
En signant le registre des mariages, je signais le bonheur de Jacques. Mon ambition était démesurée et un peu folle.
Inséparables, nous faisions bloc. La réussite de Jacques Villeret, nous allions la mener ensemble, et gare à ceux qui lui feraient du mal.
Voici le récit de notre parcours à deux, une vie pleine de joies, de surprises, de déceptions, de meurtrissures aussi. L'alcool est insidieux. On commence par l'apprécier, on prend vite l'habitude jusqu'à en dépendre puis en mourir.
Venez près de moi que je vous raconte.
Paru le : 16/09/2005
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Irina Tarassov-Villeret
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080688910
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 470 g