en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit six nouvelles inédites en français dans lesquelles Edith Wharton (1862-1937) s'attache à décrire les moeurs de son temps avec ironie. Dans La porte fermée, un homme tue son cousin pour s'approprier sa fortune et avoir le temps de réaliser son rêve : écrire. Dix ans plus tard, il se rend compte que son entreprise est un échec et il décide de se dénoncer. ©Electre 2025
La Porte fermée : Un homme tue son cousin pour s'approprier sa fortune et avoir le temps de réaliser son rêve : écrire ! Dix ans plus tard, il se rend à l'évidence : sa vocation de dramaturge est un échec cuisant. Voulant en finir avec la vie mais n'osant pas porter le coup fatal, il décide alors de se dénoncer. Mais voilà : le meurtre, seule réussite de son existence, est si parfait que personne ne le croit !
La Sonnette de Madame : Ms Brympton était très attachée à sa femme de chambre, Emma, aujourd'hui décédée. Toutes celles qui lui ont succédé ont fui après quelques semaines seulement. Car lorsque sa maîtresse sonne la cloche de la femme de chambre, Emma répond encore à l'appel...
Preuve d'amour : Un malade en convalescence dans un sanatorium tombe follement amoureux d'une mystérieuse jeune femme venue ici fuir un passé plus que trouble.
On savait la sagacité d'Edith Wharton dans l'étude ironique des moeurs. Avec ce recueil de nouvelles inédites en français on la retrouve tout aussi à son aise dans des chefs-d'oeuvre de la littérature policière ou gothique, au sommet de son art de conteuse et de son style incisif et ironique.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans - Préfacier : Jean Pavans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080687968
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 355 g