en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres, 1858. Chester Ludlow, ingénieur pour la compagnie télégraphique transatlantique, perd sa fillette de cinq ans accidentellement. Il se jette alors dans l'adultère passionnel et dans son travail : rapprocher les continents via l'invention du premier câble transatlantique. Sa femme Franny, une comédienne terrassée par la mort de son enfant, tente de communiquer avec l'autre monde... ©Electre 2025
Londres, 1858. Chester Ludlow, jeune ingénieur charismatique dont la jeune fille de cinq ans s'est tuée accidentellement, se jette à corps perdu dans le défi de rapprocher les continents en tentant d'établir la première liaison télégraphique transatlantique. Pendant ce temps sa femme, superbe comédienne terrassée par la perte de son enfant, ressasse ce jour maudit dans leur propriété du Maine. Chacun à leur manière, ils tenteront d'exorciser: lui dans le dépassement et dans l'adultère passionnel, elle dans la communication avec les morts. Autour d'eux, une foule de génies et de charlatans, d'intrépides capitalistes, de visionnaires, d'escrocs, d'artistes, de marins, et même Karl Marx ou Abraham Lincoln.
Tempêtes, guerre, sexe, folie, science, tragédie, John Griesemer retrace dans un gigantesque canevas la vie et les désirs de ces hommes qui ont voulu rapprocher les mondes.
Des salles de jeux enfumées des clubs londoniens aux riches théâtres new-yorkais, des paysages dénudés de la Nouvelle-Angleterre aux tempêtes houleuses de l'océan Atlantique, Par-delà les océans, dans un style qui convoque à la fois Dickens et Doctorow, raconte une époque historique dans une célébration du progrès, de l'imaginaire et de l'amour.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Martine Leroy-Battistelli
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Griesemer
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Leroy-Battistelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080686503
Reliure : Broché
Pages : 585
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 700 g