en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
B. Gaccio, fondateur des Guignols de l'info sur Canal +, et P. Bilger, avocat général à la cour d'assises de Paris, débattent sur la liberté d'expression et définissent ses enjeux à travers les moyens et les acteurs qui font l'expression : politiques, journalistes, humoristes, people, intellectuels, etc. ©Electre 2025
Dans ce dialogue musclé et sans contraintes sur la liberté d'expression, deux univers, deux modes de pensée s'affrontent. D'un côté un homme de justice, défenseur d'une liberté d'expression raisonnée et sans hypocrisie. De l'autre un saltimbanque dont la liberté d'expression conditionne le travail au quotidien. Le premier s'inquiète de la caporalisation de la pensée qui inhibe notre liberté de réflexion. Le second est révolté par l'omnipotence de l'argent : à l'heure où les médias sont à la solde des annonceurs et appartiennent pour la plupart à des grands groupes industriels - avionneurs, bétonneurs, fabricants d'armes -, il pose des questions qui font mal.
Pouvons-nous tout dire, en France, en ce début de XXIe siècle ? Deux citoyens s'interrogent et développent une recherche appliquée, préférant laisser la recherche fondamentale aux philosophes et essayistes.
Aucun domaine n'est négligé : religions, racisme, liberté des humoristes, antiaméricanisme, journalisme de connivence, presse people, «libre antenne» sur la bande FM, dictature de l'audimat, création artistique, casseurs de pub, etc.
Chacun à sa façon, Philippe Bilger et Bruno Gaccio bousculent nos convictions et nos «pensées réflexes» en défendant la plus noble des causes : la liberté de penser et de dire pour rendre le monde meilleur.
Gilles Verlant
Paru le : 22/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bruno Gaccio Auteur : Philippe Bilger
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Verlant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080686350
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 445 g