en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de L. Mariano (1914-1970) qui évoque son enfance, on adolescence, sa vie amoureuse, son homosexualité et le monde du spectacle dans lequel il a évolué. Il connu son premier succès le 24 décembre 1943 sur la scène du Palais de Chaillot et deux ans plus tard, le 24 décembre 1945, le Casino Montparnasse accueillait la première opérette du tandem Lopez-Mariano. ©Electre 2025
Qui est Luis Mariano ?
Une idole et un homme.
Une idole dont les traits sont figés dès 1945 et dont la mémoire ainsi que les succès - La Belle de Cadix, Andalousie, Le Chanteur de Mexico, Le Prince de Madrid... perdurent jusqu'à nos jours.
Luis Mariano, le Prince Charmant ; Luis Mariano, le bon copain ; Luis Mariano, le chéri de ces dames ; Luis Mariano le faiseur de miracles... autant d'images que la presse people naissante vulgarisa dans la France des années 50. De cette image, les marianistes sont, aujourd'hui encore, les gardiens fidèles.
Mais ce portrait idéalisé brouille la compréhension du destin réel de Mariano Eusebio Gonzalez.
Certes, il fut complice de la construction de son mythe, mais bien vite celui-ci lui devint pesant. Aussi, au gré d'une odyssée dans l'histoire de l'opérette d'après-guerre, Christophe Mirambeau retrace minutieusement la carrière du ténor et s'interroge sur la passion qu'il suscita et continue de susciter.
Pour la première fois, cette biographie reconstitue deux histoires qui finirent par être indépendantes : celle de Mariano et celle de Luis.
À travers de nombreux témoignages, des documents méconnus et des extraits de la presse de l'époque, transparaît le profil inédit d'une personnalité inclassable.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Christophe Mirambeau
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080686138
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 580 g