en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Andrea Grammonte appartient à l'une des familles les plus fortunées d'Italie. Mais malgré le rôle qu'il devrait se préparer à remplir, Andrea passe sa jeunesse en voyage, à chercher l'aventure et à vivre dans la dépravation. Mais, à la fin de la guerre, de retour d'Afrique où il a conduit son bataillon à la victoire à El-Alamein, il est transformé et reprend l'affaire... ©Electre 2025
Le jeune Andrea Grammonte appartient à l'une des familles les plus riches d'Italie, propriétaires de la première entreprise sidérurgique du pays. Enfant gâté de la haute bourgeoisie milanaise, il multiplie les voyages, les aventures et les extravagances. Porté à la vice-présidence de la société à la veille de l'invasion de la Pologne par les Nazis, Andrea part toutefois en Afrique et sauve son bataillon lors de la déroute d'El-Alamein. À la Libération il fait montre d'une habileté et d'une autorité qui lui permettent de bâtir un véritable empire industriel. Les retrouvailles avec Laura, un amour de jeunesse, et les soubresauts qui agitent la vie politique italienne dans les années 60 le ramènent pourtant, inlassablement, à des blessures plus anciennes et jamais refermées.
À travers le portrait d'un grand capitaine d'industrie Eugenio Scalfari livre sa vision d'une certaine classe dirigeante italienne confrontée aux soubresauts de l'histoire, des années 30 jusqu'aux "années de plomb".
Paru le : 10/03/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Eugenio Scalfari
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Giraudon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080683953
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 395 g