en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires apocryphes d'Hélicon, esclave égyptien offert à Tibère qui resta au service de Caligula jusqu'à la fin de son règne. Du même âge, les deux s'entendirent comme larrons en foire. Cultivé, habitué à naviguer dans les arcanes du pouvoir, Hélicon, effrayé et fasciné par son maître, fut de toutes les fêtes, de tous les secrets d'Etat, de toutes les frasques. Un "témoin" idéal de son époque. ©Electre 2025
«Le train de vie de Livia n'avait rien à envier à celui de son fils. Des dizaines d'esclaves s'affairaient et je repérai deux ou trois filles plutôt à mon goût, qui répondirent à mon sourire par une œillade amicale. C'était déjà un bon début, ma foi. Mais je n'eus guère le temps de m'attarder à contempler leurs courbes harmonieuses ondulant sous le tissu blanc de leur robe. Crassus me poussa dans l'atrium pavé d'une mosaïque à motifs géométriques, au centre duquel chantait une fontaine. Il me conduisit vers le fond de la propriété. Le luxe des lieux me laissa sans voix et, sur le Palatin, j'étais pourtant habitué à ce qui se faisait de mieux. Les fresques murales de la villa étaient somptueuses et d'une délicatesse rare. On s'attendait presque à ce que les personnages prennent vie et tournent la tête sur notre passage. Pas un pouce du sol qui ne soit recouvert de mosaïques splendides, parfois dissimulées sous des tapis de Babylone aux pourpres chatoyants et aux ors raffinés. Dans les couloirs, à intervalles réguliers, d'exquises sculptures peintes montaient la garde sur leurs piédestaux et un discret parfum d'encens caressait les narines. Et là, pour la première fois, je vis Gaius, dit Caligula, que j'allais devoir servir. Un jeune homme au regard cruel qui m'effrayait d'avance.»
Paru le : 08/02/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cristina Rodriguez
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Domenico Carro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080682680
Reliure : Broché
Pages : 697
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 850 g