en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souligne le rôle primordial de l'espionnage scientifique. Une mine d'anecdotes pour mieux comprendre le monde du renseignement. ©Electre 2025
Officier de formation scientifique, le général Jean Guyaux, dit La Baleine, a été détaché à la DST pour aider les as du contre-espionnage français à résoudre quelques affaires de renseignement. Mais entre les scientifiques qui disent tout et les hommes de l'ombre qui ne parlent pas, la communication est souvent difficile. D'où des histoires édifiantes, des quiproquos instructifs et des rencontres qui le sont tout autant.
De la lutte contre les «acquisitions» ou «emprunts» des agents soviétiques aux grandes entreprises du monde occidental aux escrocs à la petite semaine qui bradent de faux matériaux nucléaires, de l'arnaque internationale du mercure rouge aux secrets de la fameuse affaire Farewell, de la guerre contre les pirates informatiques et les corsaires de l'internet aux pays qui veulent construire «leur» bombe, le général Guyaux a tout vu.
Et ne se prive pas de le raconter. Quand une «baleine» fraie dans les eaux de la haute mer du renseignement, remous et révélations ne manquent pas.
Paru le : 22/02/2002
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Jean Guyaux
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080682277
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 445 g