en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Léonora revient en France pour élucider le meurtre de sa fille, Marie. Après des années d'oubli, Léonora se plonge dans ses souvenirs : l'assistance publique, sa mère adoptive, etc. ©Electre 2025
Marie son ange, Marie son bébé... Marie, vingt-cinq ans, qui vient de se suicider en France. Loin de sa mère, Léonora, installée aux États-Unis depuis quinze ans. Léonora plonge dans un coma douloureux, dont l'appel d'une voisine de sa fille la tire: cette disparition est un meurtre. Un crime froid, maîtrisé, très calmement organisé. La Porte à Mémoire, celle que la naissance de Marie avait permis de refermer, s'entrouvre alors. Et Léonora décide de rentrer en France pour prendre en chasse le meurtrier et subir le pèlerinage des souvenirs qu'elle aurait tant voulu éviter.
Marie, journaliste, travaillait à une enquête dont elle n'avait rien voulu révéler. Son meurtre est-il lié à cette investigation? Et où est passée la jeune voisine de Marie? Qui est, au juste, Francis Casadei, cet homme si beau, si charmant dont Marie était amoureuse à la déraison? Que représente l'insigne que Léonora découvre caché dans l'appartement déserté?
En proie à la vengeance, Léonora réapprend la férocité de son passé confidentiel et blessant. Une lutte pour savoir qui a osé briser ses rêves et piétiner ses racines, qui a osé lui ôter le seul être au monde qu'elle était encore capable d'aimer.
Paru le : 03/11/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Andrea H. Japp
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Flammarion noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080681522
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 380 g