en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'impératrice Elisabeth d'Autriche et récit de sa destinée hors du commun. Née en Bavière en 1837, elle devient, dès l'âge de seize ans, l'épouse de l'empereur François-Joseph. La passion que le couple impérial éprouve l'un pour l'autre ne protégera pas la jeune femme des coups du destin, de la dureté du protocole et du poids de sa fonction. ©Electre 2025
1853. Par le caprice du destin et le coup de foudre de l'empereur François-Joseph, le souverain le plus puissant de son temps, Élisabeth, princesse en Bavière, devient, à l'âge de seize ans, impératrice d'Autriche.
Accablée d'une exceptionnelle beauté et d'une chevelure unique, dont s'empareront toutes les mièvres légendes, elle quitte une enfance joyeuse, nourrie de rires et de grand air, pour traverser, en dépit de l'indéfectible amour de l'empereur, les plus sombres désolations.
Le lourd protocole de la cour de Vienne, l'hostilité de sa belle-mère qui s'empare de ses trois enfants, la mènent à trouver refuge dans l'exil et la maladie.
Anorexique, fantasque, mélancolique, cette soeur jumelle du prince Hamlet consacrera l'énergie de son désespoir à sa Hongrie bien-aimée, dont elle devient reine, acclamée par la foule, en 1867.
1898. Assassinée d'un coup de poignard, à Genève, par un anarchiste italien, l'éternelle errante vêtue de noir, frêle figure emblématique liée malgré elle au sang de l'Histoire, emportera dans le secret de son tombeau impérial son tragique rêve de liberté.
Paru le : 10/10/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Hortense Dufour
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Grandes biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080681423
Reliure : Broché
Pages : 639
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 779 g