en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 60, Frederica, jeune mariée et mère d'un petit Léo de 4 ans, vit dans la campagne anglaise, prisonnière d'un mari jaloux et d'une vie en rupture totale avec ses ambitions et son tempérament. Un jour, elle s'enfuit à Londres avec Léo. Là, elle renoue avec ses anciens camarades et trouve un travail de lectrice dans une maison d'édition. ©Electre 2025
Frederica, jeune mariée et mère d'un petit garçon de quatre ans, vit dans la campagne anglaise prisonnière d'un mari jaloux de son passé et d'une vie en rupture totale avec ses aspirations. Parce qu'aucun compromis ne semble possible, elle décide de s'enfuir à Londres avec son fils Leo, renoue avec ses anciens camarades de Cambridge, trouve une place de lectrice chez un éditeur, donne des cours de littérature, entame une procédure de divorce. La publication d'un roman aux résonances sadiennes agira comme un révélateur des combats de Frederica et des luttes de toute une génération. Sur fond de libération sexuelle et de bouleversement des mœurs, mais aussi de censure et de réactions de l'ordre établi, La Tour de Babel met en scène les inextricables conflits entre ambition, vie de famille et accomplissement personnel, tout en livrant une analyse corrosive des fractures sociales qui secouent l'Angleterre des années soixante.
Paru le : 03/09/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : A. S. Byatt
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Chevalier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080681324
Reliure : Broché
Pages : 681
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 850 g