en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jamie, 10 ans, qui ne supporte plus son père, violent et alcoolique, ni sa mère, fugue chez ses grands-parents paternels qui l'accueillent à bras ouverts. L'enfant va fouiller dans le passé familial où se mêlent et s'entrechoquent l'Ecosse, la fierté, l'alcoolisme, l'échec, le socialisme et l'espoir. Autant de thèmes qui trouvent un écho dans la poésie de ce texte. Premier roman. ©Electre 2025
Jamie a 10 ans lorsqu'il décide de ne plus supporter son père violent et alcoolique et sa mère victime de cet homme «qu'elle a dans la peau». Il fugue chez ses grands-parents paternels qu'il connaît peu mais qui l'accueillent à bras ouverts. Là, Jamie va découvrir la personnalité de son grand-père Hugh, homme du peuple, bâtisseur idéaliste des cités ouvrières des années 50, mais aussi père catastrophique incapable d'aimer un fils qui l'a déçu.
Ce voyage initiatique dans le passé familial le conduira du père aux pères, aux pairs et aux ancêtres. L'Ecosse, la fierté, l'alcoolisme, l'échec, la paternité, le socialisme et l'espoir : autant de thèmes qui trouvent un troublant écho dans la poésie de ce superbe texte aux accents âpres et rugueux.
«Dès la première page, Le Crépuscule des pères se déploie avec une verve et une assurance à vous couper le souffle.»
Sunday Telegraph
Paru le : 24/08/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Andrew O'Hagan
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080678683
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 374 g