en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Illinois au début des années 20, Cletus et William sont amis, jusqu'au jour où le père du premier tue d'un coup de fusil le père du second. Quelques années plus tard, ils se croisent dans les couloirs du lycée, mais n'échangent aucun mot. Cinquante ans plus tard, ce silence hante William. ©Electre 2025
Une double et terrible tragédie vient secouer la torpeur de Lincoln, tranquille bourgade de l'Illinois, au début des années vingt... Le fermier Lloyd Wilson tué d'un coup de fusil par son ex-voisin et meilleur ami, Clarence Smith, dont il a brisé le ménage... Puis la découverte du corps du meurtrier, au fond du lac. Suicide, concluera la justice.
Deux enfants, à Lincoin, jouaient sur l'échafaudage d'une maison en construction. Deux enfants déjà irrémédiablement blessés par la vie : Cletus Smith, fils de Clarence, égaré dans la ville après le divorce de ses parents ; William Maxwell, orphelin d'une mère morte quelque trois ans plus tôt.
Un soir, Cletus n'est pas au rendez-vous... le narrateur ne le reverra qu'un ou deux ans plus tard, à Chicago, au hasard d'une rencontre dans un couloir du lycée. Mais, trop surpris pour réagir, il ne trouve pas un mot à lui dire. Ce silence le hante encore, cinquante ans plus tard, comme un remords lancinant.
Paru le : 01/01/1982
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Maxwell
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Lettres étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Cartano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080644145
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g