en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand l'Allemagne envahit la Pologne, la mère de Roman Polanski est arrêtée et déportée, tandis que son père, résistant, est envoyé au camp de Mauthausen. Lui s'enfuit et est caché par une famille catholique. Son témoignage, enregistré dans le cadre des entretiens patrimoniaux de l'INA, est ici repris au style direct. Il est complété de celui de son père sur leurs années de séparation. ©Electre 2025
Ne courez pas !
Marchez !
« La vie quotidienne était extrêmement dure, mais cet aspect ne me gênait pas du tout. L'enfant s'habitue aux conditions de vie et ça ne me rendait pas triste. Un enfant est triste parce qu'il est séparé de ses parents. Et ma souffrance, c'était ça, alors je pensais au moment où on allait être à nouveau réunis, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Même en dormant, je pensais à ça. »
En 2006, dans le cadre des grands entretiens patrimoniaux de l'INA menés avec la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Roman Polanski enregistre le témoignage de son enfance en Pologne pendant la guerre, repris ici. C'est au cours de son travail d'écriture qu'il se souvient avoir demandé à son père en 1973 de lui rédiger ses mémoires. Roman Polanski a retrouvé récemment ce récit qu'il n'avait jamais lu et qui constitue la seconde partie de ce livre unique réunissant un père et un fils : deux témoignages bouleversants et éclairants sur le plan de la mémoire historique.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Roman Polanski Auteur : Ryszard Polanski
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Piotr Kaminski - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Piotr Kaminski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-047041-6
EAN13 : 9782080470416
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 270 g