en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude photographique de l'ensemble de l'oeuvre de l'architecte, des chalets suisses aux grands portiques de béton armé en passant par les villas aux lignes pures, proposant plusieurs vues de chacun des soixante bâtiments répertoriés à travers quatre continents et construits entre 1907 et 1965. Les clichés sont accompagnés de textes explicatifs. ©Electre 2025
Déployés sur quatre continents, les bâtiments construits par Le Corbusier entre 1907 et 1965 n'avaient jamais été embrassés par l'objectif d'un photographe aussi attentif à leur présence dans le paysage qu'au grain fin de leur texture. Pendant près de dix ans, Richard Pare a arpenté les routes du monde, sachant ouvrir les portes des édifices inaccessibles au public et de ceux voués au secret de l'intimité familiale.
L'invention de Le Corbusier apparaît dans toute sa diversité, des chalets suisses subvertis par l'Art nouveau, qu'il construisit encore presque adolescent, aux grands portiques de béton armé du Capitole de Chandigarh, où sa production tend au monument. Tel cette promenade architecturale à laquelle il a attaché son nom, le récit visuel conduit des intérieurs poétiques des villas puristes et de la pénombre des églises de Ronchamp et de La Tourette aux étendues écrasées de soleil du Pendjab.
Nulle image idéale ou hiératique dans les vues de ces quelque soixante bâtiments, car Richard Pare a su saisir le jeu des saisons et des cycles quotidiens, et révèle combien l'usage - parfois sacrilège - et l'usure du temps ont patiné le bois, la brique et jusqu'au béton, dont les souffrances muettes sont mises à nu.
Paru le : 01/11/2023
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Cohen Auteur (photographe) : Richard Pare
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Architecture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-043669-6
EAN13 : 9782080436696
Reliure : Relié
Pages : 479
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 3292 g