en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elles sont deux, Renée et Louise, qui, à peine sorties du couvent, vont suivre des destinées contraires. Derrière une dispute menée par correspondance, une lutte sourde oppose deux ambitions. Le seul roman épistolaire de Balzac qui parle de la découverte de l'amour et de l'incompatibilité entre le mariage et l'amour. ©Electre 2025
Mémoires de deux jeunes mariées
L'ardente et fière Louise de Chaulieu, la tranquille et docile Renée de Maucombe : voici donc deux filles qui entrent dans la vie, tout droit sorties du couvent, sans liberté réelle, armées seulement de leur romanesque imagination, de leur esprit critique exacerbé, d'une énergie encore inemployée, d'un immense besoin de tendresse enfin, toutes choses qu'elles consommeront, chacune à sa manière, dans le mariage.
Balzac donne ici à La Comédie humaine son seul roman épistolaire, en même temps qu'il exploite avec une rare modernité la matière de cette « scène de la vie privée ». Car ce qui est en cause dans la fable contrastée des « deux jeunes mariées », dont l'une cherche impatiemment l'amour fou et dont l'autre apaise dans la maternité son exigence de dévouement, c'est la question du mariage dans son rapport avec l'amour.
Paru le : 11/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arlette Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-028343-6
EAN13 : 9782080283436
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g