en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mécanique quantique permet de comprendre la réalité. Grâce au paradoxe mis en avant par le scientifique Schrödinger, prenant pour exemple un chat, l'auteur montre que la vision de la réalité n'a cessé d'évoluer depuis Newton et que, plus récemment, pour la mécanique quantique, seul ce qui est observé est réel. ©Electre 2025
Le chat de Schrödinger
À la question « Qu'est-ce que la réalité ? », la mécanique quantique apporte des réponses problématiques. Erwin Schrôdinger, l'un des grands créateurs de la théorie, auteur de l'équation qui porte son nom, en était si intimement persuadé et choqué qu'il inventa un animal mythique, un chat, dont on ne pourrait dire si, placé dans certaines conditions, il serait mort ou vivant. De fait, la question de la réalité n'a cessé d'embarrasser les physiciens. Et pourtant, le succès de la théorie ne s'est jamais démenti, sa fécondité est remarquable, la mécanique quantique est véritablement l'épine dorsale de la science moderne.
En voici l'histoire, contée par John Gribbin, avec un remarquable talent d'exposition.
Paru le : 09/02/2022
Thématique : Essais Scientifiques Physique générale
Auteur(s) : Auteur : John Gribbin
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Christelle Rollinat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-026874-7
EAN13 : 9782080268747
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 228 g