en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de ce pays immense aux nombreuses ethnies, des conquêtes viking et mongole jusqu'au XXIe siècle. L'auteur montre comment la Russie a fait de ces influences multiples sa propre identité, au point de s'enfermer et de limiter ses rapports avec le reste du monde. ©Electre 2025
De quelle Russie Poutine est-il le maître ? Pour unifier, ce peuple pluriel conquis tour à tour par les Vikings et les Mongols, sans véritable frontière naturelle, aussi européen qu'asiatique, la Russie a fait de ses multiples influences son identité propre, quitte à en forger les légendes. Mais, en jouant de ce passé, elle s'est enfermée et contrainte dans ses rapports au monde extérieur. Telle est la thèse de Mark Galeotti qui, tout en relatant avec brio son histoire en quelques chapitres enlevés, nous donne les clés pour comprendre ce pays-continent. Une réflexion passionnante et jamais coupée de l'actuelle Russie.
« La Russie a un certain avenir, seul son passé est imprévisible. »
Proverbe soviétique
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Mark Galeotti
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Piélat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-024413-0
EAN13 : 9782080244130
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 348 g