en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2019, Nolan, 10 ans, meurt après avoir été intoxiqué par un steak haché contaminé par la bactérie E.coli. Sa mère décrit son parcours face à l'indifférence ou à l'incompétence des médecins et confie ses difficultés de mère pour accompagner pendant des années son enfant lourdement handicapé. Elle dénonce une médecine de classe et appelle à une meilleure gestion de la sécurité alimentaire. ©Electre 2025
Intoxiqué à l'âge de 21 mois par une bactérie contenue dans un steak haché, devenu lourdement handicapé, Nolan est finalement décédé le 14 septembre 2019. Son calvaire aura duré huit ans.
Nolan est mort parce qu'un industriel de la boucherie s'est exonéré de certains contrôles sanitaires avant de livrer ses steaks surgelés à une enseigne de la grande distribution.
Nolan est mort faute d'un diagnostic assez rapide, signe scandaleux d'une médecine de classe : d'hôpital en hôpital, personne n'a écouté sa mère, modeste employée alors âgée de 25 ans, alertant en vain sur l'état de son petit garçon.
Sans concession ni haine, Priscilla Moittié témoigne aujourd'hui avec son parler vrai. Elle dit la douleur, le sentiment tenace de culpabilité, la colère, mais aussi, et surtout, l'amour et la joie de voir son fils sourire, et même rire, quand tous les médecins le croyaient perdu.
Véritable mère-courage, elle raconte son long combat pour obtenir justice, et pour que plus jamais un fabricant de denrées alimentaires n'empoisonne un enfant sans défense.
Paru le : 06/04/2022
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Priscilla Moittié
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Collaborateur : Caroline Andrieu-Millagou - Préfacier : Florence Rault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-020682-4
EAN13 : 9782080206824
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 240 g